Les SIMS Auto-entrepreneur?

Après une page d'accueil assez simplifiée, il faut tout d'abord vous inscrire par le biais d'un formulaire basique où le plus compliqué sera de trouver un mot de passe ultra secret. Une fois votre compte validé, c'est parti pour l'une des "dernières grandes aventures humaines", la création d'une entreprise... On se détend, c'est du virtuel !!

Ma cyber auto-entreprise2

            C'est sûr que ça va être plus compliqué pour la stratégie à l'international...

On vous donne le choix entre un porteur de projet qui propose des prestations informatiques et une créatrice de vêtements. Prenons l'informaticien pour son joli bouc ! Assez rapidement, on est guidé dans les démarches et tout de même fortement orienté vers les bonnes solutions. Les décors sont sympas et les dialogues simples et précis, le tout se déroulant dans une certaine bonne humeur.

Les étapes de la création

Les étapes de lancement sont bien respectées et c'est rassurant pour ce type de jeu, cela va d'une mini-étude de marché au positionnement de vos prestations en passant par la gestion de vos factures. Ô Bonheur, après avoir réalisé une petite prospection dans les différents secteurs de la ville, tout le monde veut des devis. C'est un monde parfait, hélas, un peu éloigné de la réalité terrain. Il se dégage cependant une atmosphère assez cohérente et ludique.

Je m'arrête là pour ne pas trop dévoiler le scénario et je vous laisse découvrir par vous même les différentes possibilités qu'offre le jeu.

                    Plutôt prestation de services ou créateur de mode ?

Ma cyber auto-entreprise4

                                Personnellement, je préfère Gandi.net.

Les notes de KINNOVA

Graphisme / interface: 14/20

C'est mignon et dans un style "cartoon". L'interface de gestion est parfois un peu confuse mais c'est une belle performance pour de la technologie "Flash" accessible à tous et gratuite.

Jouabilité: 14/20

Même si on se prend vite au jeu, c'est tout de même assez directif et c'est plutôt normal pour un jeu pédagogique et grand public. Il est à noter que l'on peut faire plusieurs phases de jeux différentes, une fois la phase "Les Premiers Pas" effectuée. L'ensemble des étapes peut représenter plusieurs heures de jeux.

Intérêt: 15/20

Saluons cette innovation ludique qui représente une révision plutôt réaliste de la création et de la gestion d'une entreprise. Je conseille à tous les (futurs) créateurs de tenter l'aventure et pour donner un petit challenge, regardez un peu plus bas le score à battre de KINNOVA !

Le jeu est jouable en ligne directement à partir de ce lien :

www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr

Bon jeu et bonne création !